Nous avons réalisé plusieurs réducteurs qui servent à manœuvrer des treuils de vanne segment et clapet pour un ensemble de barrages.
Ces réducteurs pour le secteur fluvial correspondent à un remplacement et une amélioration des réducteurs existants. Ce projet montre la capacité de BCSA GEAR à répondre à des demandes spécifiques et exigeantes que ce soit ici en termes d’encombrement, d’adaptation ou d’installation.
Ces différentes machines intègrent un frein à mâchoire, un magasin à chaine, un bac de rétention et un ensemble de capteurs permettant notamment de prévenir les risques de surcharge et de mou de chaîne ou encore des capteurs de positions.
Ces réducteurs de par leur environnement sont conçus pour résister à l’eau, on retrouve donc entre autre un carter étanche, une chaîne acier inox graissée par pulvérisation et des peintures adaptées.
- Puissance : 600 kW
- Vitesse d’entrée : 985 rpm
- Vitesse de sortie : 310 rpm
- Couple max : 18 570 Nm
- Poids : 4 760 Kg
- Puissance : 8 300 kW
- Vitesse d’entrée : 3 700 rpm
- Vitesse de sortie : 1 878 rpm
- Couple max : 42 200 Nm
- Poids : 5 650 Kg
- Puissance : 935 kW
- Vitesse d’entrée :1 000 rpm
- Vitesse de sortie : 10.2 rpm
- Couple max : 87 285 Nm
- Poids : 26 t
- Puissance : 2 215 kW
- Vitesse d’entrée :1 500 rpm
- Vitesse de sortie (Normal/Survitesse) :
6 000/6 600 rpm - Couple max : 5 625 Nm
- Poids : 90 t
- Puissance : 2 000 kW
- Vitesse d’entrée : 24 000 rpm
- Vitesse de sortie : 3 800 rpm
- Couple max : 800 Nm
- Poids : 1 500 kg
BCSA GEAR a de nouveau réalisé une boite de vitesse pour une équilibreuse de turbine.
Nous disposons maintenant d’un réel savoir-faire dans cette application-là.
Ce multiplicateur peut transmettre une puissance de 7500Kw avec un couple maximum de 47 700Nm atteint à 1500 tr/min. C’est une boite deux vitesses qui comprend un vireur pour une rotation pas à pas de la turbine.
Des accouplements GV à expansion sont utilisés pour répondre à des contraintes spécifiques telles qu’une souplesse d’installation et une étanchéité avec une enceinte sous vide.
Réducteur rapide conçu pour une application dans le domaine ferroviaire avec de multiples contraintes d’encombrement, vibratoires, de bruit ou encore de rendement.
Une partie de ces contraintes est due au fait que c’est un réducteur embarqué et non fixe.
Techniquement l’AS80 est un réducteur à train épicycloïdal avec un carter en aluminium. Il permet une réduction de 1/5.86 avec une vitesse nominale d’entrée élevée (24 000 tr/min).
Le réducteur accepte des survitesses jusqu’à 28 000 tr/min.
Puissance: 210 kW
Couple Max: 200nm à 10 000 tr/min
BCSA GEAR a réalisé un multiplicateur de vitesse de 500kW à 72000tr/min monté sur roulements à bille.
L’interêt de ce montage est la stabilité de l’arbre haute vitesse notamment pour les applications de banc d’essai.
Cette boite est utilisée pour le développement de compresseurs pour turboréacteurs.